Armoiries 17 mai 2018

NOMINATION DE LA JUGE EN CHEF ADJOINTE À LA CHAMBRE CRIMINELLE ET PÉNALE

La ministre de la Justice du Québec, Mme Stéphanie Vallée, annonce la nomination de Mme Chantale Pelletier au poste de juge en chef adjointe à la Chambre criminelle et pénale à compter du 16 juin 2018.

Mme Pelletier est juge de la Cour du Québec depuis le 12 décembre 2001. Elle siège à la Chambre criminelle et pénale, dans la région de Québec–Chaudière-Appalaches. La juge Pelletier a assumé la coordination des activités de cette chambre de 2007 à 2013.


La juge Pelletier succède à Mme Danielle Côté, à qui nous réitérons notre profonde reconnaissance pour le travail extraordinaire accompli ces sept dernières années. Au cours de son mandat, la juge Côté a porté plusieurs projets novateurs pour la Chambre criminelle et pénale et fait la promotion de plusieurs initiatives de nature à réduire les délais en ces matières.

Nous remercions également la juge Pelletier d'avoir accepté de relever ce nouveau défi et lui souhaitons la plus cordiale des bienvenues dans l'équipe de direction de la Cour du Québec.


 
Retour aux communiqués