Armoiries 29 mars 2018

NOMINATION DE TROIS JUGES À LA COUR DU QUÉBEC

La ministre de la Justice du Québec, madame Stéphanie Vallée, annonce la nomination de trois juges à la Cour du Québec. Il s'agit de madame Christel d'Auteuil-Jobin, nommée à la Chambre de la jeunesse à Saint-Jean-sur-Richelieu, et de messieurs Christian Boutin et François Lebel, nommés à la Chambre civile à Québec.

Madame d'Auteuil-Jobin est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Elle a été admise au Barreau en 1996 et elle a commencé sa carrière en pratique privée. Depuis 2000, elle était procureure au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales.


Monsieur Boutin est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Admis au Barreau en 1995, il a commencé sa carrière à la Ville de Québec. Depuis 2004, il exerçait sa profession au sein de l'Agence du revenu du Québec.

Monsieur LeBel possède un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Il a été admis au Barreau en 1995 et il a toujours exercé sa profession chez Langlois Avocats, où il était associé.

Nous offrons à ces trois nouveaux juges toutes nos félicitations et leur souhaitons la meilleure des chances dans leur nouvelle carrière.

Retour aux communiqués