Armoiries 4 juillet 2018

NOMINATION D'UN JUGE ET D'UNE JUGE DE PAIX MAGISTRAT À LA COUR DU QUÉBEC

La ministre de la Justice du Québec, Mme Stéphanie Vallée, annonce la nomination de M. François Arteau-Gauthier, nommé à la Chambre de la jeunesse à Longueuil, et de Mme Marie-France Beaulieu, comme juge de paix magistrat à Val-d'Or.

M. François Arteau-Gauthier est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Il a été admis au Barreau en 2006 et a commencé sa carrière au Centre jeunesse de la Montérégie. Depuis 2017, il agissait à titre de coordonnateur des services juridiques du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est.

Mme Marie-France Beaulieu est détentrice d'une licence en droit civil de l'Université d'Ottawa. Elle a été admise au Barreau en 1995. Elle a commencé sa carrière en cabinet privé chez Bigué et Bigué Avocats. Depuis 2005, elle exerçait sa profession au Centre communautaire juridique de l'Abitibi-Témiscamingue et depuis 2012, à titre de directrice d
u bureau de Val-d’Or.

Félicitations à ce nouveau juge et à cette nouvelle juge de paix magistrat à qui nous souhaitons beaucoup de satisfaction dans l'exercice de leurs fonctions.






Retour aux communiqués